Biographie

Âgée de 39 ans, je suis actuellement conseillère départementale de Seine Saint Denis sur le canton de Saint-Ouen, Saint-Denis, Île Saint Denis et Épinay-sur-Seine. Je suis également conseillère municipale sur Saint-Ouen.

Séquano-dyonisienne depuis ma naissance, j’ai obtenu une maîtrise de droit public à l’université de Paris 13.

J’ai grandi, appris en Seine-Saint-Denis. En bref, je m’y suis construite. J’y ai fait des rencontres, créé des amitiés et j’y élève désormais mes deux enfants. La Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen a toujours été pour moi un territoire à part, un territoire où l’on se connaît, où l’on mène des actions, des combats, pour œuvrer ensemble à rendre notre département toujours plus agréable, accueillante et solidaire… Un département où l’on fait société ensemble.

Mes combats, mes engagements, je les ai pris dans cette perspective. Que ce soit sur la question de la carte scolaire, des ventes de fruits et légumes solidaires, pour l’action des resto du cœur, etc.

Mais aussi des combats nationaux pour la démocratie contre l’utilisation du 49.3, pour la mise en place d’un référendum concernant la réforme des retraites ou ADP, pour une éducation de qualité contre la réforme Blanquer et tant d’autres.

Responsable locale du PCF, je n’ai eu de cesse de vouloir associer à ces combats le plus grand nombre de militant.es associatif.ves, syndicat.es, politiques ou citoyen.nes.

C’est dans cet esprit également que j’ai voulu conduire mon mandat de conseillère municipale d’opposition face à la droite, en y associant les parents d’élèves, le personnel communal, les associations. Et c’est dans cet esprit que je souhaite mener mon mandat de conseillère départementale, pour relever le défi écologique, démocratique et social de notre temps.